L'Alliance du Sacerdoce

  

Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. (Gen. 32:28)

Israël signifie "Dieu règne" ou plus correctement, "il gouvernera comme Dieu". Ainsi, les descendants d'Israël allaient devenir le centre du règne et de l'autorité de Dieu.

Toutes les nations viendraient en relation avec cette nation à travers Jésus Christ. Les païens appelés dans cette relation deviendraient l'église ou le corps de Christ. Ils deviendraient une nation de rois et de sacrificateurs répartis selon les tribus d'Israël sous les Apôtres qui mèneraient chacun une des tribus dans le gouvernement de Dieu sous Jésus Christ (Apocalypse. 1:6; 5:19; 7:1-17).

Le sacerdoce a été établi à l'origine avec la restauration sous Noé et a été placé avec Sem. Ce sacerdoce qui était l'ordre de Melchisédek (signifiant : mon roi est justice) a finalement été centré à Jérusalem et Abraham a payé la dîme à Melchisédek à Jérusalem.

La tribu de Lévi a été créée en tant que sacerdoce physique en Israël et a pris la charge à Jérusalem avec l'occupation par David de cette cité en 1005 AEC. Lévi a continué à être le sacerdoce jusqu'à Jésus Christ. À partir de sa crucifixion et de sa résurrection, il a été nommé souverain sacrificateur de l'ordre de Melchisédek qui a précédé et succédé à Lévi. C’est sans généalogie et sans fin.

Chacun des païens appelé dans le corps de Christ, devient une partie du sacerdoce de Melchisédek. Ceci est aussi une partie importante des Promesses du droit d'aînesse données aux descendants d'Abraham et étendues à tous les fils de Noé à travers Israël.

 

 

Haut de page