La Généalogie des Promesses du Sceptre et du Droit d'aînesse

 

Les Promesses et les bénédictions du Droit d'aînesse ont commencé avec Noé et sa bénédiction de ses fils. Le droit d'aînesse, le sacerdoce et le gouvernement incombaient au fils le plus jeune de Noé, à savoir Sem. Ces promesses sont finalement dévolues dans l'alliance faite avec son descendant Abraham.

On voit clairement les bénédictions de Noé dans le texte " Il dit encore: Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!  Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!" (Gen. 9:26-27).

Ce fut à partir de ce temps que les promesses du droit d'aînesse ont d'abord été étendues à la famille de Sem, mais aussi étendues aux fils de Japhet qui demeureraient dans les tentes de Sem et seraient grandement multipliés grâce aux bénédictions de Sem. Donc, il doit y avoir un mouvement important des tribus de Japhet dans les nations descendant de Sem et formant une partie de ces nations au cours de l'histoire à partir de la dispersion après Babel et jusqu'à présent.

Nous verrons comment ceci devait fonctionner même avant qu’Israël soit parti d'Égypte pour prendre son propre héritage à Canaan.

Information sur l'Alliance du Sacerdoce

 

 

 

 

Haut de page